La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Reine des Prés
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Lundi

Le magasin est fermé

Nos actualités

160 actualité(s)

  • Pesticide, amiante : Faut-il attendre la justice ?

    À partir du 14/02/2012

    Deux décisions de justice survenues ce lundi 13 février méritent un rapprochement édifiant. Elles montrent à la fois que la justice finit par obliger à la reconnaissance des désastres sanitaires et environnementaux, et malheureusement que cette reconnaissance et les réparations demandent souvent des décennies et des multitudes de décès.

    Lire la suite
  • Vous avez dit agrumes ?

    À partir du 14/02/2012

    Vous avez dit agrumes ?

    Biocoop Saint Méen le Grand

    Une  couleur  vive… Une  écorce à deux couches … une couche extérieure grumeleuse et cireuse et une autre blanche et spongieuse protégeant des quartiers qui contiennent une pulpe riche en vitamine C et des pépins ?  Pas de doute, ceci est un agrume !

    Lire la suite
  • Damiano, une histoire de famille

    À partir du 09/02/2012

    Damiano, une histoire de famille

    Biocoop Saint Méen le Grand

    Publirédactionnel : Pour Biocoop, les fournisseurs sont avant tout des partenaires. Ainsi, il nous paraît intéressant de mettre en avant l’histoire de certains d’entre eux avec qui nous avons à cœur de travailler… Retrouvez ici l’histoire de la famille Damiano.

    Lire la suite
  • Abeilles et OGM, coexistence impossible !

    À partir du 03/02/2012

    Abeilles et OGM, coexistence impossible !

    Biocoop Saint Méen le Grand

    Vive inquiétude chez les apiculteurs français pour qui la mise en culture de maïs génétiquement modifié MON 810 aura pour conséquence de ne plus avoir le droit de vendre les produits de leurs ruches. C’est déjà le cas pour les miels espagnols, roumains, argentins et chinois. En effet, en annulant deux arrêtés fin novembre 2011, le Conseil d'État a mis fin au moratoire sur le maïs MON810. Cet OGM pourrait donc bien faire son retour dans les champs français dès le printemps !

    Lire la suite